Programme Masters de pétanque 2015

Wissembourg accueille la 5e étape des Masters de pétanque 2015, ne ratez pas le programme ci-dessous! Rendez-vous Place du Tribunal (Parking de la Poste) à Wissembourg.

Programme 2015 Master de Pétanque

Mardi 28 juillet – Obut Day

Obut, le fabricant n° 1 de boules de pétanque, propose des animations gratuites en présence d’un champion du monde.

16h-18h

Défi Obut

Venez défiez un champion de pétanque. Une animation ouverte à tous, enfants et adultes, licenciés ou non.

Testez-vous sur des ateliers de points et de tirs, avant de disputer une partie de pétanque contre un champion.

60 a 70 triplettes soit 180 a 210 personnes ont tentées leurs chances, pour une première tentative, le bilan n’est pas si mauvais.

18h-21hAfter Work

Envie d’une pause détente après le travail ? Venez partager une partie de pétanque avec vos amis et collègues de travail sur le Carré d’honneur installé Place du Tribunal.

34 triplettes soit 102 personnes se sont confrontées dans une humeur détendue et chaleureuse.

Mercredi 29 juillet – Sélections

14h

Sélection de l’équipe locale

18h30

Tournoi des gentleman en présence des joueurs des Masters de Pétanque

Présentation des équipes et tirage au sort de la 5e étape

Mercredi 29 juillet – Master Jeunes

à partir de 8h30

Ouvert à tous les jeunes de 8 à 15 ans (licenciés et non licenciés). Inscription auprès de l’éducateur (Didier Stievenart – 07 70 52 82 45) ou sur place.

Comme pour les « grands », chaque étape a sa compétition des Masters Jeunes. Les parties se déroulent en triplette formée d’enfants âgés de 8 à 15 ans, garçons ou filles, licenciés ou non.

Chaque participant devra présenter à l’éducateur référent, présent sur place, avant le début de la compétition, sa licence ou une pièce d’identité accompagnée d’une autorisation parentale.

Les gagnants sur chaque étape des Masters Jeunes seront invités à disputer la grande finale à Autun afin de décrocher le titre de « Vainqueur des Masters Jeunes 2015 », les 26 et 27 août 2015.

39 triplettes soit 117 jeunes ont occupés les terrain du club afin de déterminer la sélection de la triplette gagnante pour l’étape finale des masters jeunes. Merci aux 30 jeunes de Wissembourg qui ont défendu les couleurs de la ville.

Jeudi 30 juillet – Journée évènement!

9h : 1/4 de finale

11h : Parties de barrage pour les perdants des 1/4 de finales

14h : Première 1/2 finale

16h : Deuxième 1/2 finale

18h : Finale

Jeudi 30 juillet – Masters Handicap

Environ 45 personnes en situation de handicap issues de différentes structures médicosociales de la région se rencontreront et s’essayeront à des sessions d’initiation à la Pétanque sur le carré final du boulodrome des Masters.

Chaque personne handicapée pourra stimuler le temps d’une journée ses capacités physiques cognitives et relationnelles. Cette journée est aussi l’occasion de manière plus large, de changer le regard sur le handicap, des jeunes et du grand public, pour réapprendre à mieux vivre ensemble.

Les Ateliers Barberousse, la résidence Le Patio, l’EPSAN, Le Mont des Oiseaux et le groupe sourds et malentendants de la Ligue d’Alsace de pétanque participeront à cette animation.

47 personnes ont participées à cette animation, hors accompagnateurs venant de différents secteurs, Strasbourg et autres.

Programme officiel à télécharger