Masters de Pétanque 2012

Masters 2012Les 26 et 27 Juillet, le Club de Pétanque de Wissembourg a accueilli la 3ème étape des Masters 2012, organisés comme chaque année par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FPPJP). C’est la deuxième année consécutive que Wissembourg a accueilli cet événement incontournable pour tout bouliste.
Des terrains ont été spécialement aménagés pour l’occasion Place de la Foire, à Wissembourg.

Déroulement

Le 26 Juillet, à partir de 9h30, les équipes Jeunes, qui étaient au nombre de 23 dont 6 venues spécialement d’Allemagne pour l’occasion, ont démarré cette étape des Masters en s’affrontant sous un soleil radieux.

A partir de 14 heures a eu lieu la sélection de l’équipe locale entre quatre équipes : deux du Club Bouliste Strasbourgeois, celle de Gambsheim et celle de Wissembourg. Le CB Strasbourg, représenté par Carlos Da Silva, Fabrice Yvanez et Nicolas Dosser a vaincu les autres équipes, et s’est donc qualifié pour affronter les autres triplettes des Masters.

Le vendredi 27 Juillet a débuté par les quarts de finale à partir de 9 heures 30. Ont suivi les tirs de précision à 14 heures, avant la demi-finale à 15 heures, pour ensuite clore l’étape par la finale à 16 heures 30.
La triplette du CB Strasbourg a malheureusement été éliminée par l’équipe de Madagascar en quart-de-finale, mais s’est tout de même illustrée au tir de précision en arrivant deuxième à cette épreuve.
La finale, décrite par les participants comme «bizarre», s’est jouée sur des petits détails.
La triplette Fournié/Malbel/Sarrio a perdu de justesse face à la triplette Weibel/Radnic/Philipson aux demi-finales. En finale, cette dernière a ensuite facilement battu celle menée par Marco Foyot, avec un score de 13/2.

Globalement, les participants sont repartis de cette étape des Masters de pétanque satisfaits d’avoir affronté les meilleurs joueurs de pétanque du monde.