Masters de Pétanque 2011

Masters 2011Le Pétanque Club de Wissembourg a accueilli la deuxième étape des Masters de Pétanque les 20 et 21 juillet 2011. Malgré une météo d’abord maussade, l’événement a été une grande réussite et un moment convivial pour l’ensemble des participants. Le public est venu de la région mais également de l’Allemagne frontalière.
Cette étape des Masters a vu s’affronter plusieurs excellentes équipes, comme l’équipe de France, mais également des équipes étrangères venues de Madagascar et de la Thaïlande.

Déroulement

Le programme de la première journée de Masters a prévu un affrontement d’équipes jeunes à partir de 9h30, pour démarrer l’événement dans une ambiance conviviale avant la journée principale. A partir de 14h30, la sélection des équipes locales s’est affrontée, et la journée s’est enfin terminée sur un tirage au sort pour les Masters senior.

Le 21 Juillet, jour principal des Masters 2011, les meilleurs boulistes du monde étaient opposés sous une météo déjà plus clémente que le jour précédent. Huit équipes de trois joueurs, dont une malgache et une thaïlandaise, se sont affrontées lors de cet événement, devant un public de près de 900 personnes.
La formation de Christophe Sarrio a pris la tête du classement régional, devant l’équipe de France puis du trio de Christophe Sévilla.

Globalement, tous les participants ont été satisfaits, ainsi que les quelques 3000 spectateurs qui ont qualifié de « spectacle fabuleux » cette étape des Masters de Pétanque 2011.